vendredi 28 mars 2008

La forêt enchantée

Ce fût un temps il y’a longtemps, dans une forêt au nord très, au nord. Il y avait une cuisine très bizarre. Du monde d’un peu partout : un ghanéen, deux canadiens, un mexicain et deux amérindiens. Tout le monde travaillait beaucoup, 10 heures par jour parfois 11 ou douze, 7 jours/ semaine. Ils avaient tous des parcours très différents et très étranges pour se trouver en fin de compte à cuisiner des repas nutritifs :))pour les travailleurs des champs de pétrole. Le ghanéen a travaillé toute sa vie sur des bateaux, il a fait le tour du monde plusieurs fois. Il s’est marié deux fois, divorcé deux fois. Il ne jure que par Obama, Bob Marley et Luther King. Les deux canadiens n’ont pas de travail payant près de chez eux. Ils sont là, l’un pour payer sa consommation de drogues et l’autre pour payer ses études en infirmerie, elle travaille dans les cuisines depuis l’âge de 18 ans et elle essaye de s’en sortir toute seule. Le mexicain a un master en sociologie et ça fait 2 ans qu’il cherche un travail dans son domaine mais être mexicain au nord d’Amérique, c’est une malédiction, c’est avoir une disposition naturelle pour travailler dans les champs d’asperge et de fraise pas pour faire de la sociologie. Les deux amérindiens sont là sur la terre de leurs ancêtres comme des étrangers. L’une travaille dans les champs de pétrole depuis l’âge de 16 ans. Déjà à 21 ans, elle a deux enfants une par adoption et un naturel. Et l’autre a un dossier criminel qui l’empêche de voyager où d’avoir un travail plus normal.

Après une journée de travail, ils se réunissent autour d’un où de deux joints en cachette parce que c’est interdit sur le site. Et la forêt devient une forêt enchantée. Pour le ghanéen, elle devient son petit village au bord de la mer qu’il a quitté il y a très longtemps et il voit même sa petite maison de rêve sur le lopin de terre de ses parents. Il voit Obama le kynéen président des états unis combattre la corruption en afrique et chanter Africa United. Pour le canadien, elle devient le paradis artificiel auquel il veut accéder à coup de substance illicite. Il y voit un Woodstock avec des chanteurs de death et de heavy metal. Il y voit une nouvelle harley davidson, un nouveau système de son et de l’essence gratuit pour la vie. Pour la canadienne elle devient pleine de créatures imaginaires, des éléphants roses, un travail de bureau et plein de princes charmants. Le mexicain y voit son propre restaurant mexicain dans le down town, le Mexique battre la Tunisie en finale de la coupe du monde de football et des explications sociologiques sur sa crapy life in the A Mari usque ad Mare. Les deux amérindiens y voient une forêt vierge, avec des totems, des chants, de la chasse et des hommes blancs sans fusils et sans oil companies…

Le ghanéen : What’s up men? Tomorrow is super Tuesday…May be hilary will give up if Obama wins the two states.

Le mexicain : Carrrrramba, you are dreaming, even if he wins they will kill him like kennedy or Luther king

Le ghanéen: Get up stand up, fight for your rights :)))

Le canadien: I like this song keep going, make some noise…Rock ‘n roll!!!

L’amérindien: Rock ‘n roll…yeah

La canadienne: It’s reggae, you are high :)))

L’amérindienne : Who cares :)))) lessen to this
boomp3.com

Après La première semaine, le canadien a été trouver sur la route à dix km essayant de rejoindre la ville la plus proche à pieds. Il essayait de trouver de la coke. Le mexicain a été transférer, trop de piments dans la salade. L’amérindien a eu le pardon de la reine d’Angleterre et est parti tenter sa chance ailleurs. Les autres sont encore dans la forêt enchantée avec la cabane africaine, les éléphants roses et les totems. Quand ils seront partis les voyageurs qui vont passer par là vont juste voire des arbres déracinés et des grosses machines de forage …Pour le moment…La forêt est magnifique… Peut être….Je ne suis pas sûr...May be I am too stoned to tell.:))

6 commentaires:

nemella a dit…

et toi dans tous ça??

HNANI a dit…

Edou3aji ,ighanni fi ghonayit sidi 3li:
min sojra lsojra inghani al7ani
...................
Na3mil fir fir.........

hadhaka ach nitfakir milghonaya hahhahaha

eddou3aji a dit…

@ nemella : moi je suis devant l'ordinateur :))
@ hnani : éna ki ettir fi wakri nghanni lalalala...:)))

eddou3aji a dit…

@ arabika:
7lowwine jma3et kawkab ezzohra ou
7atta mta3 el ardh fihom
el 7lou...amma elli blech kawkeb
a7la

MAD DJERBA a dit…

Pipi caca au chocolat !

Anonymous a dit…

Il y a un commentaire d'un niveau très élevé dans la liste des commentaires. C'est peut etre Jean Paul Sartres qui s'est invité parmis nous dans la tunisfere. Je dis pas lequel je vous laisse deviner.
loooooooool