samedi 29 décembre 2007

Bonjour tunis

Je suis très heureux d'avoir découvert la blogosphère tunisienne. Une blogosphère très variée et très vivante ou je me suis fait un grand plaisir de retrouver, pendant les deux dernières semaines, les humeurs, les interets et les idees de mes compatriotes. Du coup, la géographie n'est plus une science exaxte, je peux rencontrer sur mon écran à l'autre bout du globe, un étudiant grincheux dans un cafe au lac, un passionné de l'art populaire et d'histoire sous une tente au milieu des steppes tunisiennes, une petite en peine d'amour dans un salon de thé à Lafayette (c'est comme ça qu'on appelle les cafès, maintenant, pour justifier le prix exhorbitant de ce qu'ìls servent? non) et j'en passe. Il y a de tout, c'est vraiment cool. Un mélange bizarre mais harmonieux à mes yeux, des disputes, des amitiés, des insultes, des farces, des jeux de mots, des désaccords qui n'etaient, ne sont et ne seront jamais reglés (heureusement!!!), une mosaique millenaire qui prend forme sous vos doigts à travers le réseau et qui ressemble à une ville... la plus belle au monde....TUNIS
Merci à tous et continuer d'écrire.

1 commentaire:

eddou3aji a dit…

Merci pour ton accueil si ali. C'est très gentil. Je suis un inconditionnel de tes notes et je partage à fond tes idées sur notre musique dite "populaire" qu'elle soit de de la cité ou de la campagne (7adhri ou badoui). Merci d'avoir inaugurer mon blogue et rabbi i5allik lina