dimanche 25 mai 2008

Redeneck and proud of it

Encore trois semaines de plus dans la forêt enchantée sauf que cette fois la composition ethnique a changé. majorité de rednecks. Pas texans mais albertains. Il n'y a pas beaucoup de différences mais c'est des canadiens. Ils aiment le steack la bierre, la chasse, le country, mais ils sont canadiens. C'est fou comme ce pays est hétérogène. Aucune personne ne ressemble à une autre. Bon....là bas, il y avait la forêt à droite et la forêt à gauche.... mais en arrière il y avait......la $%$?%?&$% de forêt aussi. En avant il y avait la rafinerie de petro canada...wooow quelle animation!!!! Il y avait internet mais à petites goûtes. Trois semaines à faire la cuisine pour les travailleurs de pétrole. Un budget faramineux. J'ai jamais vu ça. J'ai travaillé dans des cuisines mais là c'est autre chose. Tu peux faire une salade aux fruits de mers qui coûterait 100 $ et jeter la moitié aux poubelles. Et après on se demande pourquoi le baril coûte plus que 100 $. De toute façon, ça marche et le monde achète pour ne pas prendre le transport en commun.
Cette fois pas de forêt enchantée. C'est la dure réalité. Des évadés de justice qui font profil bas aux fin fond de la forêt, toutes les pillules possibles et imaginables pour s'évader de la réalité. Les hommes ont une moyennes de 2 divorces et les femmes s'ennuyent de leurs chiens et de leurs chats. Mes amis n'aiment pas Bush mais ils adorent Reagan :). Comme si il y avait une différence. Ils aiment son "matchisme" face à Kadhafi. Le même simplisme populaire que chez nous. Mais ils travaillent dur et ils sont sympathiques. On rit avec eux comme n'importe où. Les blagues de cul sont universelles. Mes amies aiment les fleures, les langues étragères et les mets exotiques. Mais s'en foutent de la politiques. Elles aiment leurs chats et leurs chiens et n'aiment pas leurs ex. À part ça rien d'important, les échos d'un seisme quelque part, la coupe Stanley et les deux frenchy du camp qui assurent l'animation.
Sur le chemin de retour (qui est très long), j'ai essayé de leurs faire apprendre ma chanson préférée puisque j'ai su que l'étoile a perdu le championnat. Ça n'a pas marché à cause des "3a" dans la chanson ( ils ne peuvent pas les prononcer même en les étranglant). Sans rancune les étoilistes, mais mon premier choix c'était que le championnat de cette année soit annulé, mon deuxième c'était que le club l'emporte mon troisième c'est que ezzamalek ou el ahli l'emporte, mon quatrième c'était tel-aviv et mon cinquième c'était vous. J'essaie de me soigner. J'ai adapté la chanson que les français apprennent aux enfants pour contrer le racisme. Les arabes sont nos amis ..... Il faut les aimer aussi.
Les Swa7liyya sont nos amis.................Ils faut les aimer aussi :)
Je la chante après tous les repas. J'éspère que ça va faire effet.
boomp3.com

7 commentaires:

wissal a dit…

:-)))))) yekwa 3alik rabbi

Sosso a dit…

Tqoul mela elli kollou min les fruit de mer,
Wena moch 3aref lech le7ma been el Ba77ara wel 7akem houni (houni fransa)
nawwartna ya dou3aji ynawrik !

eddou3aji a dit…

@ sosso :
El kolou mel fruit de mer:)))

Sosso a dit…

ci frai ilahly wizamelik lehna. Mella sanfour deyi5 ena, alors je vois que tel abib aussi chnia hadrethom?

eddou3aji a dit…

7abbit elli le championnat soit annule (parce que kanet ya bech thezzou le club ya l'etoile) si non thezzou leclub sinon thezzou ezzamalek walla el ahli sinon thezzou tel aviv ou mba33ed idha ma thammech 7all missalech thezzou l'etoile. Amma je suis en train de me soigner :))

Sosso a dit…

dancourdou maintenant I see. Mouch yesir mais je pige un peu. Et tu suis la boutoula elwataniyya milcanada wel ghaba esse7riyya châpeau !!

eddou3aji a dit…

mazzelt ki rja3t entabba3, ouled
la7lel 3al msn ou par mail ba3thou el aghani el hayla mta3 elvirage,
9allek tounes kamla far7ine ou jaww. jit nchouf nal9aha 7afla 3ad raj3et ennaf7a :))