mercredi 13 février 2008

L'effort physique

Trvailler 11 h de suite....Bouger, avoir mal aux jambes, aux bras, être mort de fatigue et finir à l'aube, insopirer une bouffée d'aire pure, glacée par une longue nuit hivernale...... Ça transforme le monde, ça déforme l'esprit et change l'aspect et la forme des choses.
Philosopher devient superflux, au diable les pensées noires, au diable les compromis. ... Pas d'énergies ni de temps pour poser des questions existentielles ou traiter de concepts abstraits.... Si on est de gauche ou de droite, de prier, de se lamenter sur son sort, de raisonner sur le recyclage, l'euthanasie ou l'avortement. On s'en fout...Tout ce qui compte, c'est ce que tu sens, ce que tu touche et ce que tu fais. Les choses les plus banales deviennent importantes...Manger c'est une bénédiction...Comme si tout avaient un goût différent...faire l'amour c'est comme grimper sur le sommet d'une montagne...Un exploit et un défit savoureux.....Dormir c'est simplement délicieux...C'est le nirvana...
Maintenant que je suis en vaccance, et que j'ai le temps de penser à n'importe quoi. Je me demande pourquoi passons nous nos vies dans des bureaux à pousser des crayons, à regarder des écrans, à avoir du mal à dormir, et à consommer des pillules pour se réveiller , des pillules, pour s'ouvrir l'appétit, des pillules pour le mal d'estomac et d'autres pour dormir. Il n'y a que dans l'effort physique qu'on se rapproche de l'état le plus naturel de l'homme et de la nature...Traviller ça rend beau et intelligent :)

"If a man is called to be a streetsweeper, he should sweep streets even as Michelangelo painted, or Beethoven played music, or Shakespeare wrote poetry. He should sweep streets so well that all the hosts of heaven and earth will pause to say, here lived a great streetsweeper who did his job well." .... Martin Luther King, Jr.

3 commentaires:

Anonymous a dit…

Ce n'est pas mal, malheureusement quelques fautes d'orthographe (ou d'inattention) viennent remettre en question la valeur du texte en français.

eddou3aji a dit…

Bienvenue et content que ça vous plaise. Je ne pense pas que le texte a une quelconque valeur littéraire ou autre :)). C'est juste quelques gribouillages. Si vous y voyez une valeur, vous m' en voyez flatté.

eddou3aji a dit…

2 heures!!! j'en suis vraiment ravi. J'ai vraiment peur pour nous maintenant :)) Il faut qu'on arrête les rumeurs :)) Merci pour les merveilles....C'est très gentil. أمّا هوني أقعد قد ما تحبّ بالكشي تتدعثر في حاجة من بعضي هناك :)و ما غير ما تجبد الباب وراك :) ردّوا ردّان:) كلّ بلاد و أرطالها هههه