samedi 19 avril 2008

l'indien, le coq et le Djigui Djigui

Une des pires sensations que tu peux éprouver dans la vie c’est quand tu te réveilles et tu mets les pieds dans l’eau. Je la classerais troisième après la rage de dent et une journée dans des chaussures trop petits.

Deux fois cette semaine que je me réveille dans l’eau. La première fois je mets le premier pied par terre. À la place de la moquette une immense flaque d’eau. Au début tu n’y croix pas. Tu mets le deuxième pied par terre pour être sûr que ce n’est pas un rêve ou une illusion et après tu ouvres les yeux. %?%&*&%$/….. La catastrophe. Déjà le matin c’est compliqué avant deux cafés et quatre cigarettes en plus dix centimètres d’eau partout.

Premier reflexe tu fermes l’eau partout. Tu commences à sécher l’eau en disant la messe. Tu vas chercher le propriétaire qui est indien. Et c’est la seule personne dans ce pays qui a un anglais plus dégueulasse que le mien. À part le faite qu’il remplace les w par des v, les a par ahhhh, il ne fait jamais de phrases. Mais tu as l’impression qu’il est toujours heureux. Il y a de la musique tout le temps chez lui et il rit tout le temps comme dans les films indiens.

-‘morning, water damage…I have water damage.
-‘morning, no problem, no problem…vat’s going on??
-water, water every where….I have water damage
-vater damage, no problem no problem…I have carpet vatcher poverfull 2008… poverful. Very poverful

On continue à nettoyer la maison et l’indien a l’air de trouver la fuite.

-good good, it’s ok. You vant « djiggui djiggui » movies??? I have receiver poverful...poverfull..receiver …catch Indian channels….ten “djiggui djiggui” chanels.

Il s’en va la maison est correct.

Deux jours après, je me réveille. La même sensation. %&%?????&$$%?%. Cette fois tu sais à quoi t’attendre. Et puis de la merde, je me recouche. Désespoir total. Ça a l’air pire que la première fois…. Je me réveille une heure après. Et je sors directement. Je passe informer le propriétaire.

- No problem no problem, carpet vasher, very poverful….. do you like receiver…no money….free

Je sors pour toute la journée, en pensant que s’il y a de l’eau à mon retour je vais déménager de la péninsule indienne. Épuisé de vivre dans un champ de riz inondé d’eau.

À mon retour, tout paraît correcte. J’ai même un récepteur avec des chaînes de partout.

Le lendemain je croise l’indien.
-‘Morming, thank you for the receiver.
-hahaha. Like djiggui djiggui??
- what’s djiggui djiggui??
-Blov movies, sex, good movies…hhahaha
-Yeah
-It vas the toilet…overflove…overflove

$%?$%?&$?$%?$%. C’était de l’eau de toilette?? $/%?$?/?%$?%**

Vous savez pourquoi le coq est le symbole de la France?? C’est parce que c’est le seul animal qui chante avec les pâtes dans la merde. En ce moment, je me sens très français. J’ai eu les pieds dans la merde mais comme compensation j’ai 800 chaînes de tv et s’il vous plaît…. c’est important!!! 10 djiggui djiggui chaînes…... poverful !!!! poverful!!!!

4 commentaires:

Mad Djerba a dit…

"le djigui djigui" va devenir un classique qui va supplanter le "gouloum gouloum dans la case". En tout cas, moi, je l'ai adopté ! :-))

Mariouma a dit…

bravo!
tu m'as tué de rire meme si ton expérience avait l'air d'être traumatisante :)
enjoy your indian movies (moi j'aime en tout cas).

BIGwal a dit…

djigui djigui 7atta al maout sadi9i ;)

eddou3aji a dit…

@ mad jerba: gouloum gouloum dans la case :))))) J'aime bien celui là aussi:)))

@ Mariouma : Content que ça te fasse rire. Je pense que je vais devenir un expert de Bolywood d'ici la fin de l'été :))

@ Bigwal : 7atta el maout... 7atta el maout... 7atta el maout... thomma ajhacha bel boka2 wa oghmia 3alayhi :)))