mardi 24 mars 2009

Complainte du coureur de Bois/inconnu

Ecoutez-tous mes bons amis



Vous qui vivez bien votre aise



Je vais vous chanter le récit



De toutes les grandes misères



Qu'on peut avoir dans les chantiers



A travailler, à s'ennuyer



Dans une forêt si sévère



Surtout dans le temps de l'hiver





Quand faut partir pour les chantiers



Il nous faut tous quitter nos femmes



Nous faut quitter pareillement



Ce qui nous coûte le plus cher



Nos femmes et nos petits enfants



Restés terrés comme des loups



Dans une forêt si sévère



Surtout dans le temps de l'hiver





C'est par un dimanche au matin



Au début de l'année nouvelle



J'étais couché sur les sapins



Chantant pour dissiper mes peines



En composant cette chanson



C'est en pensant ma maison



Et c'est en pensant à ma belle



Surtout dans le temps de l'hiver





Ici ils nous font travailler







Tous les six jours de la semaine



Le jour de l'An pareillement



Ainsi que tous les jours de fête





Qu'il vente, pleuve ou bien qu'il neige



Même s'il fait les quatre temps



La misère est notre salaire



Surtout dans le temps de l'hiver

Sent wirelessly from my BlackBerry device on the Bell network.

Envoyé sans fil par mon terminal mobile BlackBerry sur le réseau de Bell.

Aucun commentaire: