jeudi 18 juin 2009

Songe d'une nuit d'été

Et puis quoi encore....L’homme qui entreprendra d’expliquer ce songe n’est qu’un âne... N'essayes même pas de comprendre...Ainsi le destin l’ordonne ; pour un homme qui garde sa foi, des millions doivent faiblir, brisant serments sur serments.... Destins, serments, honneur, fidélité, loyauté...Ce n'est pas "in", So shut up shut up shut up. Lui même l'a dit clairement comme de l'eau de vie ( plusieurs fois distillée) Pesez des serments avec des serments et vous peserez le neant. C'est assez clair...Merci. Mais quand même. Est ce que c'est l'imagination?? ça se peut?? No way...Le fou, l'amoureux, et le poète sont farcis d'imagination... J'aime ça, Farcis... Il est drôle pour un anglais. Bon si tu n'es ni poète, ni amoureux, c'est que tu es fou. Pas plus que n'importe qui d'autre. Poète ça c'est absolument impossible. Tu t'es vu quand t'as bu. Tu es ou bien amoureux ou bien ivre. Amoureux, Ça on s'entend, c'est trop quand même. On n'apprend pas des grimaces à un vieux singe. et même a un jeune singe de nos jours. Surtout qu'ils sont en voie de disparaition.

C'est quoi des amis qui se donneraient du bon temps?? Je n'ai rien contre personnellement. Mais Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. La justesse ça n'existe pas vraiment. Un mi demi bemol ça n'a jamais était juste. Et pourtant c'est la dominante fi siret el 7ob et dans la chanson ya gmar ellil aussi. Mais, serait il plus juste de dire des amants qui sont bons amis?? C'est la même chose ou à peu près.Ça dépend des intentions et des perspectives d'avenir. En tout cas, Surtout pas des époux qui se font chier. Ça tout le monde est d'accord la dessus. Mais pourtant il y a plein de mariages cet été. L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l’imagination. L’amour en son imagination n’a pas le goût du jugement. Bla Bla Bla.... Ça c'est du shakespeare. J'aurais aimé qu'il soit là, juste pour voire la tête qu'il ferait. Il y avait tout ce qu'il a mis dans son songe: Le roi des fées, la tête d'âne, la potion qui rend l'autre amoureux et plein d'autres personnages dans le palais, la clairière et la forêt.


Son suc, étendu sur des paupières endormies, peut rendre une personne, femme ou homme, amoureuse folle de la première créature vivante qui lui apparaît. C'est le même effet que plusieurs bières ça. Non?? Mais Il n'y a pas des phrases du genre :" Je veux te suivre et faire un ciel de mon enfer en mourant de la main que j’aime tant " Pourtant je le vaux bien!!! Peut-être que je serais aussi chiant. Et tu seras comme la "charmante dame d’Athènes amoureuse d’un jeune dédaigneux". Mais on ne saura jamais. C'est la faute a shakespeare. Trop vieux jeu. La reine des fées serait tombée amoureuse de la tête d'âne pour d'autres raisons mais surtout pas à cause de la potion. La raison est évidente, c'est surtout pas à cause de sa tête. Mais shakespeare est très pudique.

En tout cas en 2009, La potion marche avant de se coucher. Le lendemain au réveil, c'est une autre histoire.Se réveiller amoureux. Est ce que ça se peut ça?? Bon à part pour les adolescents et les vieux séniles qui prennent beaucoup de médicaments. Être amoureux avant de dormir, c'est encore possible mais le matin en se réveillant les jours de semaine ( le week-end je peux te croire) avant de boire trois cafés, c'est juste shakespeare qui peut faire ça. "C’est à ce moment là, le hasard l’a voulu, que Titania s’est réveillée et s’est aussitôt amourachée d’un âne ". Titania et un âne. En tout cas, imagines qu'elle lui dise tu sais j'ai beaucoup de responsabilités mais soyons de bons amis qui se donnent du bon temps. Rien de trop rigide. Tu peux regarder les autres fées, Pour un âne d'homme c'est le paradis. Tu n'es pas obligé de m'aimer. Juste c'est que j'aime pas les one night stand et toi tu n'es pas vraiment un one night donc on fait comme ça. Là l'âne ne comprend pas. C'est sûr, c'est un âne. Est ce qu'il croit malgré que c'est presque impossible ? Après tout, il peut accepter son destin et lui dire : "Allons, ma reine, dans un grave silence, courons après l’ombre de la nuit". Refuser aussi ça se fait très bien. Mais pour un âne c'est très dificile. La langue de bronze de minuit a compté douze: au lit, les amants.

En tout Cas, "j’ai des merveilles à vous raconter ; mais ne me demandez pas ce que c’est. Je vais vous dire exactement tout ce qui est arrivé. Pas un traître mot". C'est une "farce tragique ! Fastidieuse et courte ! Comme qui dirait de la glace chaude, de la neige la plus étrange. car dans toute la pièce il n’y a pas un mot juste ni un acteur capable "
Sur Ce, "Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement que vous n’avez fait qu’un mauvais somme"


P.S (ou non si ça vous dérange): Toutes les phrases qui sonnent bien sont prises de la traduction de la piece de shakespeare "Songe d'une nuit d'été". Vous vous en foutez ?? Vous faites bien. À vrai dire moi aussi. Ils disent que shakespeare n'était qu'un minable qui ne savait ni lire ni écrire et qui était payer pour mettre son nom sur les pieces qu'écrivait un Sir anglais qui avait honte de ce qu'il écrivait. De toute façon, qu'est ce qui compte ? Ça se peut que les restes de hannibal soient sous une usine de foulards à l'est d'Istambul. Le dieu est unique et l'univers est dans une machine a espresso.

2 commentaires:

MAD-DM a dit…

Voilà un texte très riche qu'il va me falloir lire à plusieurs reprises pour tenter de tout saisir, pour mon plus grand plaisir. Je vais quand même me prendre quelques espressos avant, histoire de me doper le cerveau :))

eddou3aji a dit…

:))) Bonne chance mad. Moi j'ai essaye et j'ai rien compris a ce charabia :D