mercredi 8 avril 2009

Le ciel est bleu, L'enfer est rouge

«  Le principe du libéralisme réside dans l'essence même de notre nature, dans cette soif de bonheur que nous apportons avec nous dans la vie, qui nous suit partout, pour n'être cependant jamais complètement assouvie de ce côté-ci de la tombe. Nous gravitons sans cesse vers un idéal que nous n'atteignons jamais. À peine sommes nous arrivés au terme que nous nous étions assigné, que nous y découvrons des horizons que nous n'avions pas même soupçonnés. Nous nous y précipitons, et ces horizons, explorés à leur tour, nous en découvrent d'autres qui nous entraînent, encore et toujours plus loin. Ainsi en sera-t-il tant que l'homme sera ce qu'il est, tant que l'âme immortelle habitera le corps mortel; ses désirs seront toujours plus vastes que ses moyens, ses actions n'arriveront jamais à la hauteur de ses conceptions. »

Wilfrid Laurier





« Le libéralisme est la philosophie de notre temps car il ne cherche pas à préserver toutes les traditions du passé, car il n'applique pas les vieilles solutions doctrinaires aux nouveaux problèmes, car il est prêt à expérimenter et à innover, car, enfin, il sait que le passé a moins d'importance que le futur. »



Pierre.E.Trudeau

3 commentaires:

misscook a dit…

philosophe ces jours-ci , dou3aj!!! pourquoi tu ne publies plus sur "100 poème d'amour"? le blog est délaissé, certains l'ont quitté et je tente de le faire revivre.. j'ai invité de nouvelles personnes à y publier et je compte sur mes amis de tjs... bonne journée

eddou3aji a dit…

quelques empechements ces derniers temps... J'arrive tout de suite :))

moghrama a dit…

dsl , je ne savais pas pour "elli ma yetsammech"!! tout est arrangé! à bientôt