dimanche 5 avril 2009

Mob mentality

La crise est la. L'ete dernier tout le monde s'aimaient. La vie etait rose avec plein de "hugs" et de "xxxx" et de "cherie je t'aime cherie je t'adore comme la salsa al pomodore" et "tout est bien dans le meilleur du monde". Maintenant c'est finit. Avec le petrole qui degringole beaucoup et monte un peu. La crise qui n'epargne pas grand monde. Les licensiments partout. Et bien c'est la panique. et le comportement de foule ou de troupeau qu'on peut observer a souhait. Se retrancher derriere le clan. Etre au centre du troupeau. Un peu de panique, un peu de peur et meme le denie parfois.

Comme j'etais pas la pour quelques temps. Je n'ai pas pu observer tout ca des le debut et c'est dommage. J'aurais pu m'amuser. J'ai meme perdu des plumes dans "ma cuisine". Mon clan se trouve affaiblit par la perte d'un membre de mon troupeau. Les plus faibles d'abord comme toujours. Au lendemain d'un divorce avec un probleme d'alcool, le swindian etait dificil a rater. J'ai rien pu faire pour le sauver. Les memes predateurs ont reessaye avec un autre. Mais la on a pu sauver les meubles. Licencie Mais reembauche deux jours apres. Ca donne un peu de force au clan. On n'a pas perdu notre image de marque.

Le comportement de foule frise l'hysterie.Des coups bas normalement inexistants en d'autres circonstances sont monnaie courante. Le plus drole c'est le retranchement derriere les gens qui nous ressemble. C'est fou les francophones avec les francophones, les arabes ensembles, les gauchers, les frises, les amateurs de billard. N'importe quel point commun du moment qu'on se sont epaules.

Maintenant il va falloir que je mette fin a la mutinerie. Il y a des gens qui pensent qu'ils sauveront leur travail en mettant d'autre gens dehors. Ca c'est de la panique. Avec la mob mentality je vais essayer la "mobster mentality". Et comme l'a dit il padrino:
"Very well. You want to do business with me. I will do business with you".




EL PADRINO -

Aucun commentaire: