vendredi 14 novembre 2008

Nouveaux amis

Ça fait un mois maintenant que j’ai changé d’horaire. Bien que c’est une bonne affaire pour le travail, c’est vraiment dégueulasse côté animation. Commencer à 4 h du matin et finir à midi. Il y a juste moi, deux vieilles et un débile mentale qui font ça au camp. À dieu les safaris au fond de la forêt la nuit, les tournées de bar la nuit et les hang over le lendemain matin en préparant le diner.
Pour ne pas rester seul et déprimer en écoutant les deux vieilles parler de leurs cadeaux de noël et le repas du 24 au soir, je me suis fait quelques nouveaux amis. Quand je sors pour ma pause cancer je les trouve toujours là. Ils sont une dizaine mais il y a cinq qui sont vraiment cool. Il y a d’abord Estéban qui est différent. C’est sûr que c’est un étranger. La question qu’est ce qu’il fout ici dans ce temps là de l’année. Ces compatriotes sont tous partis. À moins que ce soit un clandestin. De toute façon il est sympathique, très rapide mais on dirait qu’il a pris de la cocaïne ou deux caisses de Redbull. Il est hyper actif et parfois ça met les autres mal à l’aise. Il y a aussi Igor. Lui c’est les gros bras. Il est le plus fort et tous ont peur de lui. Il y a charlot qui est drôle et qui vient tout le temps en retard. Et je pense qu’il va avoir un accident et ne vivra pas vieux. Il y a le père fourrât qui n’arrête pas de me parler. Je vous assure dès que je sors, il s’installe en face de moi et il commence à dire des choses avec une voix grave. Ça parait sage ce qu’il raconte mais dommage je ne comprends rien de ce qu’il dit. Et comme je suis suspicieux je pense qu’il est en train de mendier. Ce qui est bizarre c’est qu’il me parle seulement quand je suis seul. Aller savoir ce qui se passe dans sa tête. Il y aussi le couple Roméo et Juliette. Roméo me fait pitié parce qu’elle ne le lâche pas le pauvre. En plus quand il travaille elle le regarde et après il partage avec elle. Juliette est un peu fille facile en plus parfois je la vois avec « Igor la terreur » et je pense qu’il se passe quelque chose entre les deux. Bon je ne peux pas dire à Roméo le pauvre. Peut être qu’il va le prendre mal. Père Fourrat pourrait lui dire si il veut. Moi je viens de les connaître et je ne commencerais pas par briser des couples. De toute façon je peux mal m’exprimer et causer des catastrophes, je ne parle pas leur langue.

6 commentaires:

misscook a dit…

sbeh el khir si edou3aji, j'y ai un peu pensé au tout début du post que c'étaient des animaux( j'ai pensé à des chiens, je ne sais pas pourquoi, je me dis peu-être que dans un camp, il doit forcément y avoir des chiens) après , c'est tellement bien narré et décrit que je me suis avisée!! tu nous a bien eu !! mabrouk essohba ejjdida

MAD DJERBA a dit…

Quelle meilleure compagnie au petit matin que ces oiseaux ? Ce petit texte reflète beaucoup de tendresse, de respect et de modestie. :)

brastos a dit…

tres belle cette histoire .. le pere fourrat .. ça m'a inspiré un peu les senareos des films d'horreur ... rodd bélek .. il pourrait etre "habité" :):):)

tu n'auras qu'à verifier les orteils de son pied gauche :) s'il en a six !!! alors là ...

ha ha ha ...

quand à juliette .. j'éspère qu'lle n'est pas en train de partager avec Igor , tout ce que pauvre Romeo lui donne après sa longue journée de travail :):)

Sosso a dit…

TU es sur le chemin de sainteté pour de vrai, il parait que c'est vers les trois quart de la route qu"on commence à parler aux oiseux

ART.ticuler a dit…

BRAVO dou3aji..voila une histoire d'artiste..

eddou3aji a dit…

@ miss cook :
Merci :) non il n'y a pas de chien mais il y a un petit renard ou quelque chose du genre qui vient parfois...je ne lui ai pas donne de nom encore :))
@ mad jerba :
modestie ??? moi ??? :))))

@ brastos : C'est quoi l'histoire de six orteils??? :)) Igor partage avec tout le monde. Parfois j'ai peur pour mon cafe :))

@ Sosso :
Je pense que je suis sur un autre chemin :)) parce que c'est eux qui me parlent :))
@ art.ticuler : Merci :)
@ anonyme: !